Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
13 janvier 2023

fêter l'âge de raison

Pour les 7 ans d'Ouragan,
j'ai eu la chance qu'il soit
très raisonnable sur les invitations.
la règle de base est
"maximum : 1 enfant par âge à fêter"
2 ans => 2 invités max
7 ans => 7 invités max

Nous avons fait ensemble les invitations
et il a dû écrire le texte,
"je t'invite à mon anniversaire
dimanche 8 janvier
de 15h à 18h
Ouragan"
peut-être une raison du nombre restreint d'invités
4 invitations transmises,
3 retours positifs.

Heureusement,
car un des invités avez aussi son petit frère
(j'étais au courant et OK)
et nous, il y avait aussi Cyclone et Tornade
donc quand même au total 7 enfants
4 enfants de 7 ans
1 enfant de 5 ans
2 enfants de 3,5 ans
tous bien énervés énervants excités
sur une aprem plutôt pluvieuse !

Au programme,
j'avais prévu de leur faire rattraper des cochons
avant que le loup ne les mange...
et pour ratrraper les cochons :

lancer des marrons dans un seau (dehors !)

faire la plus haute tour en Kapla

20230108_tour Kapla-b1

20230108_tour Kapla-b2

20230108_tour Kapla-a1

20230108_tour Kapla-a2


mais aussi la plus solide !
parce que j'ai soufflé dessus !

Aucune ne s'est effondrée sous mon souffle,
alors on a enlevé des Kaplas...
et celle des filles a résistée

Ecrire le maximum d'objets vu sur la feuille

Refaire un pinguoin en mosaïque Lego
20230108_mosaique_lego

Au final, je n'ai pas fait l'écriture,
j'ai laisé plus de temps de jeux libres
et très bruyants
Par contre, j'ai lu un chouette livre
"la Grosse grève"
qui les a bien fait rire !

20230110_155401

20230110_155426

J'ai réorganisé aussi le timing,
un invité devant partir à 17h,
du coup, le gouter s'est retrouvé avancé !

et la mosaïque Légo
a été faite après mangé

Au niveau, gâteau, j'ai tout misé sur la déco !
un simple gâteau au yaourt au chocolat
et des idées piqués d'Internet !

20230108_gateau_anniv-1

 

Un loup, mangeur de cochons
s'est retrouvé à notre table.

Dommage, c'est lui qui s'est fait dévoré
par des enfants affamés !

20230108_gateau_anniv-7

Et comme je ne voulais pas rester
avec une tonne de bonbons
nécessaires à la décoration...
j'ai fait des sachets pour le départ des invités !

Bon, le jour J,
j'ai pas trop galéré,
mais pas mal de préparation en amont.

Comme Ouragan est né début janvier
les invitations ont été distribuées
avant les congés de Noël,
soit mi-décembre !

Donc, démarrage de la préparation des invitations
dès la mi-novembre !

Pour les activités, j'y réfléchissais depuis la Toussaint
avec la mémoire des années passées aussi !
les 6 ans
les 5 ans

les marrons ont été glannés à l'automne,
triés et nettoyés avec Ouragan
et conservés au sec dans la maison

j'ai cherché la mosaïque Lego sur Internet
j'ai utilisé en base
le travail de Childhood101
et quelques jours avant
j'ai trié les Lego d'Ouragan,
pour vérifier qu'on avait tout
Comme j'avais pas, j'ai refait mon propre modèle sur Excel

mosaique pingouin

pour les cochons à distribuer
une petite image Inetrnet
et une planche de 9 cochons

pour le A3 des dessins
et la liste des objets associés
j'ai repris de l'an passé.

feuille objet

Pour les Kaplas,
le matin, j'ai séparé le lot en 2 bac.

pour le gateau : cuisiné et cuit le samedi après-midi
décoré le dimanche matin.

le dimanche matin du jour J
Nostradamus avait pour mission
de sortir les enfants dehors 1h au moins.
et pendant cette heure libre,
j'ai décoré le gâteau, fait mes sachets de bonbons
rapatriée les bacs (marrons, légo, Kapla) préparés avant.

et le livre, juste un bon truc
qui trainait là,
et vu l'excitation générale
je me suis dit qu'une petite lecture
calmerait un peu tout ce monde !

Publicité
Commentaires
V
Mais il est génial ce gâteau ! Encore un bel anniversaire en tout cas ! Bon, j'ai presque un mois de retard pour la lecture du message je n'ose donc plus souhaiter un bon anniversaire à "Ouragan". ??? ils ont tous changé de pseudo par ici ! :D
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité