Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
24 janvier 2024

retard de train...

Quand tu as un retard de train,
parfois, tu peux bénéficier
d'une compensation financière...

Et c'est là que commence le sketch !
Bon, si tu suis un peu le blog,
t'as comrpis que le train, c'est une routine pour nous
plusiuers fois par an, pour de strajets assez longs.

Donc, déjà, ça commence par faire valoir son droit.
avec ton tel, dans le train,
tu pianote, tu pianote sur la G30...
et là : date de naissance.
Ok, simple !
sauf que tu ne peux pas saisir la date !
il faut la choisir dans le calendrier
et le calendrier est basé sur ... la date du jour !
donc, comme tu peux même pas défiler d'année en année
tu remontes mois par mois...
ca fait quand même pas loins de 480 mois à passer !

Bingo, c'est bon, tout est rempli, t'es éligibles.
J'opte pour le bon de réduction...
Aout 2023, valable 1 an => Aout 2024.

j'ai oublié de le passer à Noël...
pour les trajets de février, pris début janvier...
pas possible : le nouveau logiciel ne prennait pas en charge les bons !

Sur les conseils de la vendeuse, je fais une réclamation.
par courrier, parce que c'ets impossible de faire par mail
en mettant mon RIB (pour demander le virement),
en expliquant que je n'ai pas pu l'utlisier,
faute à l'outils disponible
et en joignant également la preuve d'achat de plusieurs centains d'euros de billets..

réponse, par mail (mais de ne-pas-repondre@manchin-truc)
le virement n'est pas possible car le retard était inférieur à 30 minutes.

Calme, cool, zen !

Aujourd'hui, nouvel achat de billets.
Bonne nouvelle, le logiciel prend en charge les bons...
oui, mais...
sur mon premier billet (inetrcité, pour 4 passagers)
pas possible car mon code etait d'unh montant supérieur
à chaque billet individuel (mais inférieur au total)
et donc, il aurai fallut morceler le code,
ce qui n'est pas encore possible...
billet 2 : TGV, plus cher, on opte pour cette solution.
oui mais !
si le code est rentré après, ca vire les autres voyageurs !
on relance la machine, en mettant le code avant...
oui, mais !
s'il y a d'autres billets dans le panier, ça marche pas ...
on recommence une 3eme fois
avec 2 paiements distincts et
MIRACLE !!!!

y'a pas à dire, vive le service
RDV-SNCF !
en plus, dans ma gare, ils sont super sympa
et ils commencent à bien me connaitre !
(la vendeuse m'a dit qu'elle devrait apprendre
les dates de naissances de mes enfants...)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité