Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
12 mars 2013

Privé de ciné

Sortie du bureau à la bourre.
Heureusement, j'ai eu la bonne idée de ne pas verrouiller mon vélo (vous comprendrez pourquoi après).
Je file direction le centre ville, j'ai rencart avec mon chéri devant le ciné.

Dehors, il neige.
Ça gèle, ça cingle, ça glisse...
du coup, ça a cartonné à plusieurs endroits en ville. Ces tôles froissées me ralentissent, mais j'arrive quand même à me faufiler entre les voitures.
J'arrive enfin à destination.
Mon chéri m'attend avec sa monture : impossible d'attacher la bête, son antivol est gelé.

Pendant qu'il s'occupe des vélos, je rentre dans le ciné et achète nos places.
On n'est vraiment pas en avance !!!
J'ai les places, mais Nostradamus ne reviens pas.
Je vais voir dehors.
Problème technique : mon antivol aussi est gelé.
Impossible de verrouiller nos bécanes !!
C'est pas que je crains qu'une personne décide de s'approprier les bêtes pendant notre séance de ciné, faudrait être un peu fou pour piquer un vélo par un temps pareil.. mais quand même !! On n'est pas à l'abris d'un illuminé comme nous...

Je re-rentre dans le ciné et demande à la caissière s'il est possible de garer nos vélos à l'intérieur, en lui expliquant la situation : impossible pour nous de les attacher, et pas question de les laisser plus d'une heure sans surveillance
(d'ici à ce qu'ils décident d'aller faire un tour au chaud au lieu de nous attendre sagement dans le froid).

Sa première réaction est l'incompréhension
"mais vous allez voir un film là ?"
Ben oui, je viens d'acheter des places …
Je lui explique que un antivol, ça s'ouvre certe pour libérer son vélo, mais ça s'ouvre aussi pour pouvoir attacher l'engin.
Après cette petite leçon de bicyclette, j'ai l'accord pour rentrer nos deux roues.

Dans le hall, sa collègue nous voit, et nous indique qu'ils n'acceptent pas les vélos.
L'heure tourne, le film a déjà du commencer
(enfin, la pub qui précède le film).
Petit échange entre employés du ciné.
Finalement, le directeur tranche : pas de bicyclette dans ses locaux ca risquerait de devenir un garage
(c'est sur qu'on doit être des milliers à vélo aujourd'hui, quand on sait que par grand beau temps, on en croise à peine une 10aine).

Me voilà de retour au guichet, à demander le remboursement de nos deux places.
Puis dehors, sous la neige, chacun enfourchant sa monture, pour rentrer au chaud à la maison.

Qu'on vienne pas me dire que les cinés sont déserts les soirs de semaines, et les jours d'intempéries !!!

Allez, je file (le téléchargement de mon film est terminé)

Publicité
Commentaires
N
@ Vivement : effectivement, je me demande comment ils font en Allemagne, Suède... ah si, j'oubliais : ils n'attachent pas toujours leurs vélos ;).<br /> <br /> <br /> <br /> @ Vivement et Lizie : bien du courage d'y aller à pied !!! Et oui, le directeur du ciné n'est pas réputé pour sa compréhension ... mais en même temps, on a de la chance d'avoir un ciné en centre ville, et pas un nouveau multiplexe géant en bordure de 4 voies...
Répondre
L
Vraiment pas malin ce directeur ... <br /> <br /> bien courageux que vous êtes tout de même
Répondre
V
Franchement, sont pas compréhensifs dans ce ciné !<br /> <br /> Qui va se pencher sur le problème des antivols ? Faudrait que quelqu'un invente un super système ... <br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai pris mes pieds plutôt que le vélo pour aller travailler moi ! Je pense qu'avec les congères je n'aurais pas pu rejoindre mon école ! ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité