Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
13 avril 2019

De la draisienne au vélo

Ca y est, Nostradamini voulait un vélo "de grand"
et à 3 ans et 3 mois
son papa lui a offert un vélo à pédales,
un 24 pouce, un chouïa encore grand...
sans petites roues stabilisatrices

Entre envie et appréhension,
l'apprentissage du vélo (enfin, presque)
s'est fait en quelques jours.

Le premier jour,
malgré l'exitation et l'envie,
Nostradamini n'a pas osé monté dessus...
il a surtout poussé le vélo,
joué avec les pédales et les freins,
en restant à côté

Le 2ème jour,
Après une séance comme la veille,
il a bien voulu monter dessus,
avec Maman ou Papa tenant le guidon
et lui qui pédalait
(dur dur physiquement pour les parents !)
c'est que 24 pouces, c'est vraiment pas haut !

les 3 jours suivants, pas de vélo
entre l'école, le travail et la Nounou,
pas gérable...

le 6ème jour,
Papa a un peu poussé pour qu'il se lance
après quelques cris et pleurs,
voilà mon grand garçon parti tout seul...

le 7ème jour, 8ème, et les suivants
Pas de doute, à part le démarrage
encore un peu compliqué
une fois lancé, il est parti...

Il sait tourner, aller à peu près droit
s'arrêter...

depuis, la draisienne est restée rangée !

Démonstration en image

et cette semaine,
on est même allé ensemble à la gare
moi sur mon vélo, lui sur le sien
(par des rues de lotissement peu fréquentées!)

Encore quelques centimètres,
et quelques heures d'entrainement,
et je pense que le démarrage sera aussi acquis !

Bon, j'imagine que les heures et les kilomètres en draisienne
ont sûrement joué pour beaucoup...

on avait le modèle en bois Janod,

Ma Première Draisienne Little Bikloon
qu'il utilisait depuis l'âge de 1 an et 9 mois
(21 mois, quoi...)

sinon, un autre temoignage intéressant

Publicité
Commentaires
V
Bravo Nostradamini ! Grande a su faire du vélo sans roulettes bien plus vite que Grand, je pense aussi que la draisienne de l'école avait fait son oeuvre ! ;) Je lui ai très vite enlevé les roulettes puisque je voyais bien qu'elles ne touchaient jamais le sol ! :D Elle n'avait pas 4 ans.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité