Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 573
Newsletter
Archives
1 août 2013

Toujours pas beaucoup de jugeotte

Comme je le racontais il y a quelques heures à peine, je trouve qu'on manque souvent de considération et de bon sens pratique quand il s'agit de déplacement "non automobilesque"... 

J'ai donc fait remarqué au services techniques en charge de travaux les manquements graves à la prise en compte de déplacement sur des secteurs interdits aux automobiles...

Ce qu'à bien voulu reconnaître le mec du Service Technique, qui m'a assuré faire le nécessaire :
mail 3
si tu as lu ma note précédente, tu l'as déjà vu...

et je reconnais que ce qui est décrit a été fait.

le tuyau a été décroché de son tracteur, le tracteur stationné sur le bas côté, le tuyau entreposé le long du chemin, les panneaux installés.
P1000328  P1000326

Alors, heureuse ?

Ben non.
Parce que ça été fait pour moitié en dépit du bon sens,
enfin, comme d'hab, quoi...

D'abord, le tuyau. Certe il a été poussé, et MON chemin est dégagé. Mais le second chemin tant pis c'est pas mon problème, lui, est complètement bloqué!!!
P1000329

Ensuite, les panneaux. C'est vrai qu'ils sont là, au pied des travaux. Bref, on nous indique qu'il y a un obstacle, au niveau de l'obstacle. Au cas où on n'aurai pas vu l'espèce de gros tuyau de 80 cm de diamètre, qui se fond parfaitement dans le paysage...
P1000330

Bref, malgré mes remarques, et leur "soi-disante" prise en compte, on a :

  • un itinéraire toujours inutilisables (quoi qu'à pied, on peut toujours enjamber..
  • des panneaux qui servent à rien...

 

Histoire de bien comprendre, rien de tel qu'un petit schéma

travaux A Einsteinle chemin part d'un rond point, descend une impasse qui dessert uniquement deux bâtiment (le grand rectangle et le triangle), puis passe sur une route condamné, forme un "Y" dont chaque branche rejoint une même route.

Le tuyau tel que positionné, bloque la branche droite du "Y". Quand au premier panneau, vu là où il est, quand vous le voyez, il ne vous reste plus qu'à faire demi tour, repartir 300 m (qui montent) en arrière, et prendre l'autre route enfin, à condition savoir qu'elle vous permet de rejoindre votre destination, parce que l'itinéraire "déviation" n'est pas indiqué...

C'est peut être parce que j'ai une intelligence hors norme
mes chevilles vont bien, merci
ou juste un minimum de bon sens,

Mais j'imaginais plutôt des indications positionnées au niveau du rond-point, là où se séparent l'itinéraire "normal" et de l'itinéraire "déviation", avec une information dans le genre
"Attention travaux, chemin piéton barré à 300m, suivre la déviation pour cycliste"

Excusez-moi, parfois j'oublie qu'on ne vit pas dans le monde des Bisounours...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité