Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 557
Newsletter
Archives
25 janvier 2014

En direct de ma cuisine...

Et voilà, 2nd semaine de bonnes résolutions culinaires...

Samedi dernier, j'ai passé 2h en cuisine à peu près...
sans compter le temps de vaisselage,
notre seul lave-vaisselle nécessitant de repasser derrière lui
lavevaisselle

Au menu de la semaine dernière,
Gratin de racines
écrasé de pommes de terre, navets, carottes et panais,
avec un peu de lait, du fromage rapé,
et un steak haché pour 1/4 du plat
Soupe de légumes et restant de lentilles,
pomme de terre, carotte, poireaux, oignons et lentilles
mini quiches poireaux-chèvre
pâte feuilleté, poireaux, chèvre

Ca nous a fait la semaine...

Il faut dire que j'ai mangé plusieurs fois à l'exétrieur le midi
car en formation, réunion ou déplacements,
et que lorsque je déjeune à l'extérieur,
je mange très peu le soir...
et je n'ai pas besoin d'apporter ma gamelle

Cet après-midi, re-belotte,
pendant encore plus de temps :
Haricots rouges à la tomate
Toujours en cours, il faut 12h de trempage des haricots,
et presque 2h de cuisson...
la finalisation avec ajout de la sauce tomate et des épices aura lieu demain
Curry de choux fleur et riz basmati
choux fleur, pomme de terres, lait de coco,
curcuma, gingembre et curry,

et riz avec coriandre et raisins secs
Tentative de Naan
Et crème au chocolat

Ce soir dans nos assiettes
repas vg indien

Je ne pense pas qu'on tiendra la semaine,
parce que j'ai déjà mis une bonne part de curry au congel
mais ca devrait limiter le besoin de cuisiner le soir !!

Y'a pas, quand on a des idées
c'est tout de suite plus facile de se mettre en cuisine,

Et puis ... c'est bon !!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité