Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
20 décembre 2014

Plaisir d'offrir

Ce matin, dernières courses de l'année sur le marché.
Au programme, que du très classique,
les fêtes étant localisés plus au sud pour nous...

Notre pain quotidien hebdomadaire,
les fruits de saison,
notre litre de lait entier cru,
les légumes de saison,
le fromage de brebis et les autres...

Et puis, passage chez le cordonnier,
qui après plusieurs mois vient enfin
de réparer mes petits souliers !
chouette, une paire de plus à mettre sous le sapin !

Je ne vais pas dire que
c'est notre circuit de samedi matin,
mais en fait, si !!!

Quasiment toute l'année,
je fréquente les mêmes fournisseurs.
parce qu'ils ont de bons produits,
parce qu'ils sont locaux,
parce qu'ils sont beaux, gentils et célibataires,
parce que comme beaucoup de cyclistes,
je suis fidèle et attachés à mes commerçants...

Alors chaque samedi,
on échange quelques mots, une poignée de main,
on troc des biffetons contre notre nourriture,
on demande si les vaches sont sorties,
si la récolte est bonne,...
un conseil pour planter nos carottes...

Alors en cette période de fin d'année,
de fêtes et de voeux,
j'ai voulu montrer à tous ces commerçants
qu'ils sont importants pour moi,
qu'ils ne sont pas des fournisseurs anonymes...

J'ai donc offert à chacun d'entre eux
quelques chocolats Monbana
et oui, on reste dans la logique de soutient de l'industrie locale

Noel

un geste symbolique,
sans rien attendre en retour,
si ce n'est de les retrouver tous l'an prochain,
pour pouvoir continuer à m'approvisionner...
Il est peut-être là, le vrai sens de Noël !

Publicité
Commentaires
V
Ils ont dû être agréablement surpris ! :D <br /> <br /> Une année j'étais tellement contente des profs de ma fille au collège que je leur avais fait un petit cadeau à chacun, un mini pot de confiture et quelques bonbons, c'était la première fois que ça leur arrivait !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité