Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 573
Newsletter
Archives
26 février 2016

Administration

Qui a dit qu'un jour,
moi qui gagne ma croûte grâce à elle
je pesterai autant contre l'Administration !

Un jour, c'est l'échange impossible
avec les services des prestations familles..

Vous envoyez un document,
ils vous répondent qu'il faut compléter,
vous renvoyer le complément,
ils demandent une nouvelle pièce,
vous retournez la nouvelle pièce,
ils vous écrivent pour vous dire qu'ils ne sont pas compétent...

En parallèle, vous aviez écris au 2nd organisme
qui lui aussi vous a demandé des compléments,
presque identique à ceux demandés par le premier,
bref, les mêmes données,
mais pas dans le même ordre...
pour finalement, demander un document plus officiel..

Alors quand le 1er vous informe de son incompétence,
et vous informe qu'ils transférent le dossier au 2nd,
vous êtes étonnez, lors du RDV avec le 2nd,
qu'ils aient des documents que vous n'avez transmis qu'au 1er
(donc transférés...)
mais pas tous !
sinon, c'est pas drôle !!!

Enfin, une fois le dossier à jour,
on vous demande encore des papiers...
une déclaration de situation AVANT la naissance,
une nouvelle APRES, puisqu'on passe à 3,
la copie de l'acte de naissance
celle du livret de famille...bref, la même info sous 3 formes différentes !
une déclaration de ressources 2013
puis la déclaration d'impôt
pourquoi ce 2nd document, très officiel, n'est pas suffisant ?
puis la déclaration de ressources 2014,
suite à la déclaration de situation APRES la naissance
Nostradamini ayant la bonne idée de naître en 2016 !

Et voilà que pour un certain nombre d'autres échanges,
je privilégie le version internet...

Alors entre l'un qui me répond,
après une longue diatribe,
qu'ils ne sont pas compétent pour faire le calcul
mais nous on doit se débrouiller pour le faire,
sachant qu'il existe 2 modalités,
la modalité la plus avantageuse devant être retenue,
que la première est incompréhensible,
et la seconde très simple...

Et le second qui me répond,
suite à demande par mail,
d'envoyer le formulaire pour que ma demande soit traitée,
ma question étant justement de savoir
si je peux envoyer le formulaire par anticipation
ce à quoi je n'ai pas de réponse !!

Je prend donc mon téléphone,
et après 5 bonnes minutes d'attente,
m'invitant à effectuer mes démarches en lignes
no comment
raccroche, car la demande ne peut être traité,
faute de conseillers disponibles rapidement...

Tu me diras, ça me change
de mon environnement habituel :
couches, biberons seins, pleurs, ...

Publicité
Commentaires
V
Et voilà, maintenant tu n'as plus qu'à t'inscrire à un cours de yoga ! Zen ....faut rester zen ... j'ai eu pas mal de déboires aussi lors des naissances de mes enfants mais pas autant que lorsque j'ai déménagé ! Bon courage ! ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité