Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
1 septembre 2018

Quiet book #1

Voilà que je me mets à suivre la mode...
celle du "Quiet Book" pour enfant...

Etape 1 : j'ai choisi un tissu pour faire les pages
déterminé un format de "livre"
(inspiré d'un vrai livre de Nostradamini,
pour que ce soit assez grand pour pouvoir faire des choses,
mais assez compact pour être transportable).
J'ai donc opté pour un format 17cm*22 cm
et un tissu un peu épais comme support.

J'ai coupé avec mon nouveau ciseau cranté
de manière à éviter l'effilochage
tout en m'épargnant de coudre les bordures
ce qui ferai une épaisseur supplémentaire

Je ne voulais pas faire les pages en feutrine :
celle que je trouve aisément est soit trop fine
soit relativement épaisse...
et j'ai opté pour une toile de couleur neutre

20180809_173142

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité