Réponse SNCF...
Cet été, en partant en vacances,
nous avons eu à la désagréable surprise
de découvrir à Bayonne
que le TER était remplacé par un car...
Un peu énervée sur le moment,
j'ai envoyé un message via l'appli SNCF le 21 juillet:
Train remplacer par un car (depuis au moins le mois de mai). Aucune information en avance alors que nos billet sont pris depuis longtemps. La SNCF est douée pour nous prévenir du wifi en TGV ou de l'embarquement a quai, mais le remplacement d'un train par un car, ce doit être un détail. Surtout qd on voyage avec de jeunes enfants. Et comme le trajet est plus long, aucune information non plus sur l'heure de départ du car au retour pour assurer la correspondance à Bayonne avec le TGV pour Bordeaux. C'est inadmissible
le 2 octobre, je recevais une réponse,
assez laconique !
Bonjour Madame Nostradamiss,
C'est avec attention que j'ai pris connaissance de votre courriel du 21 juillet dernier.
Je comprends et vous présente mes regrets, au nom de SNCF, pour les inconvénients que cette situation a pu entraîner.
Pour être informée de toute modification prévue ou inopinée sur le trajet de votre choix sur le réseau TER Nouvelle-Aquitaine, plusieurs outils sont à votre disposition : plusieurs outils sont à votre disposition : vous pouvez appeler les conseillers du service Allo TER Nouvelle Aquitaine au 0800.872.872 (appel gratuit depuis tous les terminaux) du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, télécharger gratuitement l’application SNCF, ou vous connecter sur le site internet TER Nouvelle Aquitaine.
Respectueuses salutations,
Matthieu LEFEVRE
Conseiller Relations Clients TER
Et après ?
SNCF, à nous de vous faire préférer le train...