Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
3 octobre 2013

Fashion victim

Je l'ai déjà dit, le vélo, c'est fashion
(oui je radote, et alors !!)

et comme je prend ma bicyclette, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, il faut bien que je m'équipe un minimum...

j'ai donc opté pour un magnifique
poncho de pluie,
rouge pétant
j'aimais bien leur vert anis, mais ils ont abandonnés cette couleur
désignée par une marque
bien connue des sportifs du dimanche
en taille XXL
je me balade avec ma gamelle, et donc un sac à dos
poncho pluie A  poncho pluie C

Mais j'ai HORREUR des capuches
qui tiennent jamais
qui empêchent de voir à droite, à gauche
parce que chaque fois qu'on tourne la tête,
on se retrouve le nez dans le kway!

Du coup, je me suis dit
que j'allais me trouver un joli chapeau

dans le style ciré,
Rouge ferrari pour rester dans les tons,
et parce que quitte à être ridicule, autant l'être jusqu'au bout.

Sauf que j'ai beau habiter à la limite de la Bretagne,
difficile de trouver des habits de marins,
quand on n'a ni mer, ni océan
!

Heureusement, de temps en temps,
je m'évade fiscalement sur nos côtes,
là où on peut encore trouver
des montres et parfums en duty free
des vêtements de marins, incluant les couvre-chefs

Sauf que voilà, impossible d'en trouver un
avec la bonne taille et la bonne couleur !
du bleu, du jaune, du noir et du beige,
mais pas un soupçon de rouge à l'horizon...
est-ce à cause du dicton
"soleil rouge le matin fait trembler le marin"...

J'ai bien finis par trouver celui-là,Poncho1000953Atrès classe, pour le coup,
(et j'avoue j'ai craqué)
Idéal pour sortir
avec ma vie mondaine d'évadée fiscale en mal de produit de luxe
mais
mal assorti  mon poncho
et fashion victim que je suis,
je ne puis supporter telle faute de goût

comment ça je ne suis pas crédible en fashion victim!!

J'ai donc poursuivie mes recherches,
jusqu'à ce que je tombe devant
cette petite merveillePoncho1000954A
Me voilà parée,
ma tenue est parfaitement assortie,
la pluie n'a qu'à bien se t
enir !!

et puis, il pleut rarement aux heures de pointe
quitte à les adapter un peu
" le nombre de jours dans l'année où il pleut à verse pile au moment où l'on souhaite monter sur son vélo n'excède pas quelques unités : il est étonnant de constater que souvent on passe "entre les gouttes", en outre si ce n'est qu'une petite bruine un ciré et une allure un peu moins rapide font l'affaire"
Mais ça ne m'a pas empécher
de me faire rincer un de ces soirs

Dommage, j'avais pas l'appareil photo,
pour immortaliser ma tenue de gala dans son ensemble...

Publicité
Commentaires
E
Ah oui, le poncho de pluie pour le vélo c'est indispensable ! <br /> <br /> Le mien est bleu marine, j'avais le choix entre bleu ou jaune... Je mets la capuche, c'est plus pratique avec le casque ! Mon poncho n'est pas du tout pareil que le tien, il me cache les jambes et les mains, il n'a pas de manches. Il m'a déjà servi de nombreuses fois et il ne quitte jamais mon panier de vélo pour le cas où ! ;)<br /> <br /> J'aurais aimé en trouver un rouge, c'est bien plus voyant et joli ! ;)<br /> <br /> Vivement
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité