Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
27 janvier 2014

Maisonnette

J'aime bien ma maison,
mais certaines vieilleries,
manquent cruellement d'esthétique

Le problème, c'est que je n'aime pas jeter,
et Nostramus encore moins !!!
alors quoi de mieux que de le contraindre,
sous la torture bien entendu
de faire du camouflage,
et de rendre beau ce qui était laid !

Il avait déjà redesigné un magnifique
collecteur d'eau pluviale
à grand coup de palette...

Mais voilà, je trouvais que
notre boite à factures, à facteurs, à lettres

manquait elle aussi cruellement de charme !!

Bon, on n'a pas encore atteint
le niveau de certains,
mais ça commence à prendre tournure

Je te laisse jeter un coup d'oeil

Boite aux lettres Boite aux lettres1

Tu noteras au passage le petit auto-collant,
pour éviter les kilos de pub annuelle*,
qui viennent engraisser les poubelles,
alors que la mienne est au régime sec !

Pour l'annecdote, on voulait rajouter une cloche à vache,
pour faire office de sonnette,

puisque la notre ne supporte pas les accus
Le problème, c'est que si on sonne la cloche dehors,
on ne l'entend pas dans la maison...
bref, ça reviendrait à avoir une sonette qui marche pas,
ce qu'on a déjà...

Affaire à suivre...

Et puis, l'objectif n'est pas qu'esthétique...
on voulait aussi préserver un peu plus notre courrier
de l'humidité qui ne cesse de tomber du ciel...

* selon une étude de l'ADEME, l’apposition d’un STOP PUB sur la boîte aux lettres permet de réduire de 90 % la réception de publicités non adressées ce qui représente - 14 kg par an et par personne

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité