Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
30 avril 2014

On s'y colle

Tu te souviens, en début d'année,
j'ai fait comme tout le monde,
et opté pour une série de bonnes résolution,
dont celle d'être meilleure maîtresse d'intérieure,
en mitonnant plus de bon petits plats
dont celle de cuisiner un peu plus
pour manger un peu mieux

Manquant cruellement d'imagination,
la première étape était de trouver des recettes
simples, faciles, fonctionnelles,
avec des produits frais et de saison,
végétariennes et bonnes (c'est mieux)
et sans lactose, ah non, ça c'est pas chez moi

J'ai donc glané des recettes par-ci et par-là
et j'ai tenté ...
les galettes d'avoine aux légumes
et les galettes de pommes de terre

j'ai donc trouvé 3 recettes sympa
(oui, 3 ! 2 recettes de galettes, et 1 pour de la colle!!)

pour les galettes de pomme de terre
des pommes de terre,
qu'on râpe comme des carottes
à faire cuire dans une poêle huilée.

Pour les galettes d'avoine aux légumes
pour 4 galettes de 20 cm de diamètre
(je compte 1/2 par personne)
250 g de flocons d'avoine voir un peu plus
1/2 l de bouillon
350 g de légumes cuits
(mélange de carottes et navets râpés et poireaux émincés)
1 oeuf

couvrir les flocons d'avoine avec le bouillon
jusqu'à recouvrir les flocons
laisser gonfler pendant 30 min
ajouter l'oeuf, mélangerajouter les légumes cuits, mélanger

mettre de la préparation dans la poêle huilée
aplatir (attention, ça colle), pour faire une galette fine
laisser cuire 10 minutes pour chaque côté

galette avoine légume

Pour la colle : pareil que ci-dessus,
mais sans les légumes...

Et en dessert après tout ça...
le bon gâteau au chocolat d'amour de mon chéri...

Publicité
Commentaires
L
teins j'ai fait des galettes de pomme de terre hier, moi je rape donc mes PdT et je met farine, oeuf, sel et poivre, j'y intègre aussi de la betterave rapée (seule facon que j'apprécie la betterave) ou des carottes. avec une tranche de jambon de pays c'est parfait !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité