Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
21 mai 2014

Mais d'où vient-il ?

Après un passage des parents,
le frigo s'est rempli de produits peu habituels,
notamment la Chiffonnade saucisson de savoie Noisette
à seulement 3 €
Tu noteras au passage que t'as seulement 100 g..
ce qui fait pas donné du kilo !!

IMG_0760
enfin, 120 g avec l'emballage,
soit 16 % de plastique inutile

Enfin, ce produit nous a amené
à faire une lecture d'étiquette,

et là, l'équation se complique...
D'où vient donc ce produit ?
à part du supermarché

De la Savoie, comme marqué dessus en gros,
avec l'adresse de Peguet Savoie Salaison,
réellement implanté à Tanninge 74440...
IMG_0762

Ou de l'Aveyron, qui comme chacun sait
même moi qui suit une bille en géo,
ne fait pas vraiment partie de la Savoie
à moins que j'ai loupé un épisode rapide du redécoupage du territoire ?
comme l'indique l'estampille du produit ?
IMG_0761

En plus, je trouve très ingénieux, les petites bosses sous l'emballage,
pour donner une impression de contenu
plus développé que ce qu'il y a réellement !!
IMG_0766

Alors, d'après toi, il venait d'où mon saucisson ?

Publicité
Commentaires
M
On mange des cochonneries, on se lave avec des cochonneries, on respire des cochonneries, et malgré tout ça, les jeunes ont une plus grande taille et les vieux vivent plus longtemps. C'est à n'y rien comprendre.
Répondre
M
Si on lisait toutes les étiquettes, on ne mangerait plus rien. J'évite au maximum les produits transformés (malgré qu'on ne soit même pas sûrs de la viande et des légumes) mais j'achète de temps en temps à mes risques, un saucisson ou une tranche de pâté.
Répondre
L
La viande serai produit en Savoie mais transformé en Aveyron ?
Répondre
T
Deux solutions: On sait pas, on mange pas. Deuxième solution: on sait pas, on mange, mais on sait pas. Suis-je clair? lol
Répondre
V
C'est un mystère ! On va dire qu'il vient peut-être de France et encore ....Est-ce que la viande était française avant d'être transformée ? <br /> <br /> Une belle arnaque en tout cas ! Je n'avais jamais vu le système des petites bosses !!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité