Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
24 mai 2016

Tapis

Le cabinet de sage femme
qui m'a suivi pendant ma grossesse,
travaille avec une psychomotricienne.

J'avais déjà fait une séance
sur le portage en écharpe,
et là, j'ai fait celle sur l'éveil des tout petits (2 mois)...
On a donc parlé tapis d'éveil,
ce qu'il faudrait, et ce qu'on trouve dans le commerce
Idéalement, il les faudrait :
plus grands, plus épais, moins chargés et sans arche,
comme assez bien détaillées sur ce site d'ailleurs...

Du coup, je voulais un grand tapis d'éveil,
moelleux
ni trop, ni trop peu,
pas forcément avec plein "d'animation"
mais un décor coloré et sympathique,
qui puisse servir au début
pour la gymnastique de bébé Nostradamini,
puis, plus tard, devenir une simple aire de jeu,
pour jouer à la ferme,
construire avec des légo ou des kapla...

Alors j'ai regardé ce qu'il y avait dans le commerce,
et je n'ai pas trouvé notre bonheur.

Je me suis donc dit que le plus "simple"
serai peut-être de faire par moi-même

Je suis donc allé faire un tour dans un magasin de tissu
le plus difficile étant de trouver l'intérieur
pour être assez épais
pour "culbuter bébé" du dos vers le ventre,
sans craindre qu'il ne se fasse mal.

J'ai trouvé mon bonheur
j'ai donc pris 150 cm de ouate (120 cm de large),
de l'alèse pour envelopper tout ça, et la protéger,
côté imperméable à l'intérieur,
au contact de la ouate,
côté tissu à l'extérieur,
et un tissu en coton pour faire une jolie housse.

j'ai cousu mon alèse autour de ma ouate,
et j'ai fait une housse avec le tissu,
coutures sur l'envers, et lavage avant utilisation...

Et voilà le résultat :
(avec un Nostradamini de 60 cm)
tapis_2

 

tapis_1
je te mets la photo du tapis du commerce,sur celui que j'ai fait...
ça donne une bonne idée de l'augmentation de dimension!

Me reste donc à trouver une solution
pour fermer la housse...
mais j'ai encore quelques mois devant moi
vu que pour l'instant,
la crevette est relativement immobile !

 Par contre, pas sûre qu'il réponde
à toutes les normes en vigueur...
... mais j'assume !

Et puis, il manque peut-être,
hochets, arches, doudous, bruitages...
mais je pourrais toujours poser
mon tapis d'éveil du commerce dessus
qui manque un peu d'épaisseur,
ou ajouter des jouets répondants à ces critères !

Et puis, de toute façon, quand Nostradamini gigotera trop,
et de manière encore un peu anarchique,
on passera par la phase "prison"

Publicité
Commentaires
T
Supeerr !!! 😍
Répondre
V
C'est sûr qu'il est beaucoup plus grand et c'est vrai que les tapis du commerce sont toujours trop petits, les bébés s'en échappent bien vite et finissent par se faire mal. bravo pour ta fabrication ! <br /> <br /> pour ce qui est de la prison ! ;) Choisis la avec un fond car mes deux enfants ont trouvé bien vite le moyen de s’échapper du parc sans fond, ma première s'allongeait juste à côté, soulevait les barreaux et roulait son corps en dessous jusqu'à en sortir. mon deuxième faisait pire, il attrapait les barreaux par le bas, les soulevait au dessus de sa tête et les laisser retomber derrière lui, autant te dire que le parc à chaque fois a été bien vite remisé ! :lol:
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité