Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
18 septembre 2019

Mettre son grain de sel

Il y a quelques temps, j'ai acheté une plaquette de beurre
"beurre de baratte demi-sel 250 g au sel de Guérande"
de la marque "ensemble",
produit que je consomme régulièrement

Problème, mon beurre demi salé,
n'était pas salé !
(meilleure pour ma santé, mais moins agréable au gout,
y compris sur mes tartines beurre - confiture...)
sang breton, quand tu coules dans nos veines
même quelques gouttes à plusieurs générations...

J'ai donc écris au service réclamation,
après comparaison gustative
avec une plaquette plus ancienne conglée
histoire de vérifier que ce n'était pas un tour de mes hormones...
en leur mentionnant
numéro de lot, DLUO, date et lieu d'achat...

Alors, suite à la réception d'un mail
m'informant d'un accord pour le remboursement du produit
j'ai aussi reçu,
bien plus interessant je trouve,
l'explication de ce défaut !

« Suite à une conversation téléphonique et à une réponse par mail,
le fournisseur me confirme qu'il s'agit
d'un problème ponctuel au moment du changement de recette.

Grâce aux horaires indiquées,
il a pu retracer exactement l'heure à laquelle il y a eu une anomalie.
Sur sa feuille d 'enregistrement à 9h05 (réclamations 9h06),
un changement de recette a eu lieu,
passage d'une production de beurre doux au beurre 1/2 sel.
Normalement, en début de production des 1/2 sel, les opérateurs
(par l'intermédiaire d'une consigne)
doivent éliminer un certain nombre de plaquettes de beurre avant de les coliser.
Cette consigne n’a vraisemblablement pas été respectée..

Afin de limiter ces erreurs, le fournisseur travail depuis plusieurs mois
sur une nouvelle organisation en interne pour qu'à terme (début 2020),
il y ait 1 production d'1 référence / jour. »


Espérant avoir été à votre écoute, nous vous souhaitons une bonne journée !

Si vous avez d’autres questions ou tout simplement des remarques,
contactez-nous de nouveau, nous serons à votre écoute
et ferons le maximum pour vous répondre.


Très cordialement.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité