Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
5 juillet 2019

Cadeau écolo

Nostradamini est invité
au goûter d'anniversaire d'une copine.

Des amis à nous également,
pas très branché consommation
et accroissement du PIB...

Du coup, à la question :
qu'est-ce qui fera plaisir à la jeune miss (3 ans)
la réponse
"votre bonne humeur et votre sourire"...

Bon, je vais pas jeter la pierre,
c'est ce que j'écris sur les invitations
à l'anniversaire de Nostramini
(qui a la bonne idée d'être né très proche de Noël,
et qui chez nous s'étale sur plusieurs jours,
vu que la famille est dispersée!)
voire en étant plus explicite, avec un "venez les mains vides"!

Alors, sur les derniers goûters,
plutôt pour des anniversaires d'hiver,
j'avais opté pour la couture d'un snood...

Mais là, à quelques jours d'une canicule
je me voyez pas arriver
avec un tour de cou en doudou polaire !

J'ai hésiter à faire un petit T-shirt
aux couleurs des poissons
(tissu qui me reste)
mais je ne suis pas certaine de la taille...

Alors j'ai finalement opté pour un
"kit gâteau"...

20190624_132230

dehors :
la recette du gateau aux amandes,
dans un sac en papier de récupération
et du bolduc de 2nd main

20190624_123555

Dedans :
les contenant réutilisable de notre biocoop avec
les 300 g de poudre d'amande
les 250 g de sucre
les 6 oeufs
un petit sachet d'amande effilées pour la déco...

Me restera plus qu'à ajouter
les 150 g de beurre avant de partir !

Et voilà un cadeau à croquer !

Publicité
Commentaires
V
Ah oui ! le kit complet ! <br /> <br /> pour la fin d'année scolaire j'ai eu énormémént de cadeaux par les parents d'élèves. je retiens les cadeaux faits maison dont, le sirop de coquelicot, un régal ! la confiture de fraises, le plateau apéro avec citronnade, fallafel, petis gâteaux , pain maison, génial !!! Le bocal de cookies maisons, les petits marque-page avec des photos sympa de l'élève, le petit cahier de vacances personnalisé avec les prénoms de la classe et divers petits jeux . j'oubliais, le mug cake, moi, faut que j'ajoute l'oeuf, l'huile et le lait il me semble ! ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité