Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 565
Newsletter
Archives
14 décembre 2019

le manque de sommeil ... puissance double !

On parle souvent du manque de sommeil
pour les parents de nourrissons.

Je n'ai pas vécue ça avec Nostradamini.
4h de sommeil presque garanti chaque nuits
dès sa naissance.

Chanceuse !

Sauf que là, la cgance a tournée.
Je me réjouis des nuits où je parviens
à dormir 1 fois 3h de file...

Et pas question de se reposer dans la journée,
parce qu'entre l'ainé de presque 4 ans
qui trouve qu'avant 7h c'est chouette
de reveiller la maisonnée!
qui commence à bouder la sieste
les WE, c'est mort !

et le reste de la semaine,
il faut dormir quand bébé se repose, oui...
faut-il encore que bébéS dorment en même temps
ce qui se produit rarement plus de 15 min
ou alors, c'est parce que je les promène
en poussette ou triporteur
endroit peut commode pour piquer un roupillon !

Alors oui, je suis sur les rotules...
j'ai beau me coucher vers 21h,
mon manque de sommeil s'accumule,

j'avoue que du coup, je me déteste,
quand je cri sur l'ainé
parce qu'il se lève à 6h45,
qu'il ne veut ni se recoucher, ni rester calme
alors que c'est un des rares créneaux où les grumeaux dorment...
quand je perd patience
sur les attitudes normal d'un enfant de 4 ans
quand je me retrouve à avoir la flemme de changer une couche...

Ne me jugez pas SVP,
sauf si vous aussi vous traversez
depuis presque 5 mois
des nuits hachées par des réveils toutes les heures et demi
et que malgré ça, vous arrivez à garder votre calme.

Je craignez que mon "deuxième"
soit plus difficile que le 1er...
et bien, je suis servie !!
Quand on astruces type...
et bien..
oui je sors malgré tout, pour nous aérer,
oui je porte, mais avec 2 c'est plus compliqué
oui je profite des siestes... les 36 du mois
oui je me couche tôt...

Voilà, ça sert à rien
mais l'écrire fait du bien...

Publicité
Commentaires
V
je compatis, ma première était une très petite dormeuse, c'était très difficile alors je n'imagine même pas avec deux bébés ! <br /> <br /> moi, je m'en suis voulue de passer mes nerfs sur mes enfants parfois après une journée de travail avec 25 élèves épuisants, je n'avais plus le courage pour mes propres enfants et je me suis certainement énervée sans raison.....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité