Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
17 février 2022

Retour à 2 roues

Oui, oui, je me vois venir..
tu pense que j'ai troqué temporairement
mon vélo pour mon métalausore,
le temps que la smala grandisse..
3 enfants en bas âge, ca se gère pas sans un gros moteur...

Et bien, pas du tout !
retour à 2 roues, car nous abandonnons notre triporteur,
pour un nouveu biporteur...

Alors, je te résume rapidement notre équiopement....

En 2015, enceinte de mon premier bébé,
la question de comment transporter
cette petite chose fragile
autrement quand dans un monstre de 1 tonnes
(pour déplacer 3,5 kg quand même !)
c'est posé...
mes réflexiosn de l'époque ici

c'est comme ca que nous avons opté
pour un biporteur douze muusculaire,
reçu fin 2015, derniers équipemetns reçu début 2016.
Bon, en 2015, il y avait moins de modèle
sur le marché du vélo cargo
(et les délais de livraisons étaient raisonnables).
version musculaire, malgré des côtées à 5-9% par moment.
mais des petits trajets majoriatirement..
j'ai atteint ma limite physique vers les 15 kg d'enfant à transporter

il est toujours avec nous,
il sert encore bien souvent,
pour les enfants en dépannage pour mon conjoint,
lorsque celui qui dépose les enfants
n'ets aps celui qui les récupère
pour faire des courses,
pour transporter du matériel !
bref, il roule encore beaucoup
mais moins avec la prinelle de mes yeux dedans !

Puis, avec ma seconde grossesse,
et un bébé surprise en bonus cadeau
et oui, des jumeaux !
notre petit biporteur est devenu trop petit...
alors que je n'ai preque pas arrété le vélo
(maternnité et grosesses)
et que je suis allée accoucher sans voiture
(aller à la maternité à pied)
et que nous sommes rentrée de la maternité
également sans voiture (faire autrement)
Alors nous avons opté pour un triporteur.

Modele amstardamair smiley bimoteur
(et oui, là on ets sur un vélo lourd !)
qui nous a permis de balader nos petits bouts
presque dès leur naissance..

Mais voilà, les enfants grandissent.
mon ainé, 6 ans déjà,
estt le plus souvent autonome sur son vélo
et de moins en moins dans le cargo...
et puis, les petits n'ojnt plus de sièges spécifiques...
et le ttriporteur, c'est lourd et lent..
alors pour moi, bien habitué à ouler en vélo,
je finissais par ne plus le supporter...

j'en arriver à héister entre
le triporteur électrique lent et lourd,
et le biporteur musculaire,
agile, mais demandant beaucoup d'énergie...
et parfois du coup, j'évitais des trajets...

Alors j'ai décidé de changer de monture.
j'ai testé le longtail
mais ca ne m'a pas convenue
et puis, 3 enfants dont 2 en siège spéicfique
ca rentrait pas,
sans compter que c'était enfant ou chargement...

j'ai donc demandé au père Noël,
un nouveau biporteur...
un bakfiet long, avec un 3eme banc.
les 3 enfants logent dedans si nécessaire,
même si l'ainé est un peu à l'étroit en hauteur...
mais bon, ca le fait quand même !

me revoilà donc à 2 roues,
et je revis avec mon bi AE !
il y a des jours où je fait 10 km dans la journée,
à coup de 4 trajets !

20211230_bakfiet-04

je serais quand même curieuse
de tester un tri pendulaire,
pour voir comment est la conduite...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité