Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
31 août 2014

l'art Epistolaire

Cela fait bien longtemps, je trouve,
que je n'ai pas raconté une anecdote
avec dans l'un des rôles principaux,
ma grande amie SNCF...

Ne va pas croire que je passe moins de temps
dans les wagons
et plus sur mon canapé à t'écrire...
j'ai toujours autant la bougeotte...

La dernière en date concerne un voyage
que je n'ai pas encore fait !

Et oui, même AVANT de rejoindre le quai,
il m'arrive parfois des péripéties ...

Et comme je suis radin malin râleuse rêveuse,
quand quelque chose m'aggace, je prend la plume !
je ne sais pas si mon nom clignote en rouge
dans les bureau d'Arras...
Bon, faut dire qu'écrire, j'adore ça
enfin, tourner les phrases,
parce que faire courir un stylo sur le papier,
c'est une autre histoire,
surtout s'il faut que ce soit lisible à la fin!

Donc, je te raconte

Me voilà avec un code promo (30% quand même)
valable 10 jours seulement
et reçu 2 jours après le démarrage de l'offre
pour un trajet en train.

Ca tombe bien, j'avais planifié de me faire
une petite diagonale française en fin d'année

Me voilà donc à tapoter sur Internet,
pour trouver THE trajet, celui qui m'évitera la Capitale !
pas facile quand on veut aller de Province à Province !

Sans avoir trouver mon bonheur,
mais connaissant la rapidité avec lesquels
les tarifs de la SNCF peuvent s'envoler,
je fais une pré résa, en attendant de filer au guichet...

Padim Padoum,
au guichet, impossible de réutiliser
ce maudit code promo !!
et c'est que diagonaliser la France, ça coute des sous,
donc 30% de beaucoup, c'est pas négligeable !!

Me voilà donc fâchée rouge !

Bien ennervée, je rédige une petite longue lettre,
courier SNCF pour blog
expliquant ma mésaventure et mon mécontentement,
en demandant explicitement un bon voyage
comme ceux qu'on a pour les retards...
plutôt qu'un nouveau code,
que j'aurais bien du mal à valorisé,
n'ayant pas d'autres gros trajets de prévus dans l'immédiat...
Pas folle la mouche !!

Et ce soir, dans la boite magique,
la réponse de ma grande amie !

Alors au final, à part qu'ils n'ont pas tout lu,
comme bien souvent...
et qu'il y a une coquille sur un chiffre,
j'ai obtenu EXACTEMENT ce que je voulais:

courrier SNCF réponse

Cette fois-ci, je n'aurais perdu
ni mon timbre, ni mon temps !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité