Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 530
Newsletter
Archives
22 décembre 2014

Atelier cirque (4)

Pour te remettre dans le bain :
j'ai vérifier les jours du J10, J12 et J14
j'ai appelé le TGI
il est 8h48, j'ai une réunion qui commence à 8h45,
et j'ai pas encore prévenu Dr Ponte,

En bref, je suis à J2,
bien décidé à commencer le traitement

qu'il faut impérativment commencer aujoud'hui,
mais pour lequel j'ai pas d'ordonnance...

si tu captes rien, faut commencer par là

Bon, ma réunion commence par le café
et comme y'a plus de 50 personnes
à faire rentrer en salle,
au doigt mouillé et surtout avec de l'expérience
ça devrait être le top départ de la messe
plutôt vers 9h...

Je m'autorise donc un second coup de fil...

Etape 3 : l'appel à Dr Ponte

D'après mes notes,
je dois l'appeler, et laisser un message pour la prévenir
de mon démarrage de cycle,
histoire qu'on fixe les échographies...

J'appelle donc le service de l'hôpital
Je tombe sur le répondeur,
ça, je m'y attendais
qui, après m'avoir indiquer plein de choses
ne me permet pas de laisser un message,
ça, je l'avais pas imaginé
et m'indique les horaires d'ouverture
ma foi relativement peu étendues sur la journée
du 9h30 - 11h45 pour le matin, de mémoire.

Impossible de sécher d'attendre 9h30 pour appeler,
je pars donc en réunion,
en retard et privée de café

sans certitude d'avoir une pause à une heure décente
pour pouvoir gérer tout ça...
t'imagines bien mon degré de concentration
pour écouter "Dieu" et sa voix qui me sort par les yeux
nous expliquer avec de grandes et belles phrases,
les projets d'avenir de l'entreprise
par ailleurs complètement contredits
par la l'absence de gestion des ressources humaines
...

Les sujets et les intervenant défilent,
je suis plus ou moins attentive
l'heure défile aussi, et elle je la perd pas de vue.

11h10, enfin la pause !
on est à la bourre sur le programme
comme toujours, puisqu'on commence en retard
et que selon le niveau hiérarchique des intervenants,
le temps alloué est plus ou moins bien contrôlé
On nous laisse 5 minutes (donc 10 en pratique)
je grimpe m'enfermer dans mon bureau
après une halte impérative au WC
pour passer mon coup de fil à l'hôpital.
Après avoir laissé sonné la ligne
une bonne vingtaine de fois
je finis par avoir quelqu'un...
Ma gynéco ne travaille pas aujourd'hui !!
impossible de caler les RDV pour les échographies...

Mon interlocutrice m'invite à rappeler demain,
puisque ma gynéco sera de garde.

Sauf qu'on est en J2, que je dois gober mon cacheton,
et que j'ai pas d'ordonnance !!!
J'explique calmement
la situation à mon interlocutrice,
si si, je t'assure ! ça sert à rien de s'ennerver contre les secrétaires,
à part rendre les choses souvent plus compliquées
que même si je dois effectivement
rappeler ma gynéco demain pour fixer des RDV,
je ne peux pas démarrer le traitement,
puisqu'elle ne m'a pas laissé d'ordonnance...

Elle me met en attente pour voir
avec le médecin de garde
qui se décide à me faire l'ordonnance.

Elle : Vous viendrez la chercher ?
Euh... non, j'ai pas mal de taf, je perds mon temps en réunion inutile
dans 15 jours je ne sais pas si je pourrais avancer sur mes dossiers,
et en plus ce soir j'ai sport !
Moi : La gynéco m'avait parler la faxer en pharmacie
Elle : je vais voir avec le médecin,
je vous mets en attente
et pendant ce temps là, tic, tac, tic, tac, l'heure tourne
Elle : vous pouvez me donner le numéro de fax de la pharmacie ?
Yes, je vais y arriver !!
Moi : bien sur, c'est le 02...........
Elle : c'est envoyé et pensez à appeler Mme votre gynéco demain en fin de matinée
Moi : oui oui, ne vous inquiétez pas.
Merci beaucoup, au revoir
être polie, ça aide aussi dans la durée...

Bon il est 11h25,
mais j'ai réglé le problème
de l'accès à ma nouvelle drogue.

Vu mon retard, je m'autorise un dernier coup de fil,
à la pharmacie cette fois-ci
vu qu'ils ne me connaissent pas plus que ça
je suis pas une grande adepte des médicaments...
histoire de les prévenir et de vérifier
qu'ils ont bien reçu l'ordonnance
et qu'ils ont du stock.

11h 29. Ouf. je regagne mon siège,
tout est prêt, je peux passez prendre tout ça ce soir !

et après ?

Publicité
Commentaires
E
Eh ! bien ! c'est sportif tout ça ! et....vive le fax ! Bon courage pour la suite !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité