Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
26 avril 2015

la Question du dimanche (15)

Attention, pour une fois, la question
est une vraie question
et en plus, elle est technique !
bref, j'espère une réponse, alors si tu connais
ou si tu connais quelqu'un qui connaîtrait
ou si tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaîtrait...

Je vous explique...

Près du poulailler, y'a pas longtemps
disons un bon gros mois
j'ai planté des primevères...
et je n'ai rien remarqué de spécial.

Mais hier, Nostradamus m'a fait remarquer
un trou, qui ressemble à un terrier...

on pense que c'est peut-être un hérisson
faut dire que c'est pas impossible dans notre jardin,
même si on est en ville... puisque ça c'est déjà vu !

Donc, un trou, de 7 cm de diamètre
pas de monticule de terre en sortie,
creusé dans la terre,
et dans le dernier mois

qui descend verticalement,
à environ 25 cm de profondeur

et qui semble avoir une galerie qui se poursuit
plus ou moins perpendiculairement, au fond.

Et comme un petit dessin
vaut souvent mieux qu'un grand discours...

terrier

On ne veut pas trop explorer,
parce que si c'est un hérisson

on ne voudrait pas déranger !!!
vu les limaces aux potagers, il est le bienvenu !!!

Donc si quequ'un est en mesure
de nous indiquer qui habite là,
on est preneur !!

Publicité
Commentaires
N
ce qui est clair, c'est qu'on a des mulots... je comprends d'ailleurs mieux l'intérêt de Chartreux (http://patatipatatra.canalblog.com/archives/2015/04/19/31877558.html) pour notre poulailler... D'autant que les nôtres, d matous, sont plutôt des super actifs de canapé ! Enfin,Chartreux en a choper un ce midi, et concernant le trou, il me parait grand pour un mulot... et en "bloquant" l'entrée par une feuille de pissenlit, je constate que le mouvement est plutôt nocturne...
Répondre
L
pour moi ca serai les rats, surtout près d'un poulailler. Au boulot on a beaucoup de galerie dans ce genre. Les grains, les restes alimentaires ca les attirent
Répondre
V
Je ne suis pas une experte mais il ne me semble pas possible que cela soit un hérisson, vu que les hérissons ne font pas de terriers, ils fabriquent plutôt des nids avec des branches des feuilles et ils le font quand la température descend donc au début de l'hiver. Il y a un site bien fait sur les hérissons, ici :<br /> <br /> http://www.vallee-du-ciron.com/Nature/mamifere/Herisson/Herisson.htm<br /> <br /> En conclusion, j'opterais plutôt pour un rongeur, rat ou surmulot....?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité