Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 633
Newsletter
Archives
21 décembre 2015

De quoi devenir timbrée

Il y a 2 semaines,
je voulais envoyer une carte
à une personne de la famille habitant Paris.

Je prépare donc ma carte,
je la timbre, avec une jolie vignette "lettre verte"
me rend à la boite aux lettres la plus proche,
le lundi dans la matinée,
constate que la dernière levée est à 9h
il est 9h largement passé...

Tant pis, aucune urgence pour le destinataire,
ma lettre peut mettre du temps à arriver,
elle n'est pas attendue...

Le jeudi,
je reçois un message du destinataire,
ravi du courrier reçu !

---------------------------------------

La semaine dernière,
préparation de Noël oblige,
et je prend mon rôle de lutin du Père Noël très à coeur !
Me voilà en négociation pour un achat sur Internet.

Un accord étant trouvé
plus rapidement que pour la COP 21
Je prépare donc l'envoi d'un chèque
pour procéder au paiement de l'objet convoité
et là, tu te demandes,
sans oser poser la question...
Pourquoi envoyer un chèque plutôt que de faire un virement ?
Tout simplement parce que j'ai un compte chèque occulte
sur lequel Nostradamus ne voit rien...
Alors que sur le compte courant, commun,
il voit tout ce qui se passe !

On est lundi matin,
je me dis que j'irais poster ma lettre dans l'après-midi
de quoi prendre l'air, surtout qu'il fait beau,
et qu'une barrique bien ronde
a besoin d'exercice pour rester en forme
ce qui permettra à mon chèque
de partir vers la Capitale avec la levée du mardi.

Cette fois-ci, je suis pressée.
je choisi donc un timbre "prioritaire"
pour envoyer mon courrier...

Je me dis qu'avec un départ le mardi matin,
et un délai de 24h annoncé par la Poste,
pour un courrier prioritaire
le chèque devrait être réceptionné le jeudi...
vu qu'avec un lettre verte au délai annoncé de 48h,
c'est le temps qu'il avait fallu !

Bref, ça laisse le temps au destinataire
de réceptionner le chèque,
de préparer mon colis
de m'envoyer le paquet
et à la Poste de me l'acheminer
le tout avant le 25 décembre matin !

Et bien Ô surprise !

En fait, les délais France Métropolitaine sont
... indicatifs...
donc nullement garantis !

Et cette fois-ci, j'ai beau avoir payer plus cher,
(10% de lus quand même...)
j'ai été moins bien servie !
puisque mon courrier "prioritaire"
n'a été distribué que le samedi matin !

De quoi vous faire passer l'envie d'envoyer du courrier !

Déjà que dans l'année,
ma lettre pour la fête des mères,
dont j'espérais qu'elle attendrait le retour de vacances
de mes parents sagement dans leur boite,
est arrivée 1 jour trop tard,
laissant croire à Maman qu'on l'avait oubliée !

Une chance pour moi,
mon vendeur, en toute confiance,
a fait partir le colis AVANT réception du chèque !

Mais dans l'histoire,
les aléas de la Poste ont fait
que petit lutin s'est fait grillé !!
pas de surprise donc pour Nostradamus cette année...
En même temps, dans l'autre sens,
vu que c'est moi qui me suis occupée de
repérer, acheter, emballer le cadeau qu'il me fait...

Me reste à croiser les doigts pour qu'avec le colis
le délai annoncé de 2 jours
ne sera pas trop extensible dans ce sens...

Sinon, il risque de manquer un paquet
sous notre beau sapin de Noël !

sapin

Publicité
Commentaires
E
je ne travaille pas à la poste, mais ces fameux délais et prix m'intéressent aussi... on m'avait expliqué que le timbre vert et le rouge ont le même délais, que le vert est juste plus écolo... ne prend pas l'avion, que j'avais entendu/compris... mais tous les guichetiers de la poste ne disent pas la même chose! va comprendre!<br /> <br /> et c'est le timbre gris qui va moins vite!<br /> <br /> en gros, arrête d'acheter des timbres rouges -de luxe- ça sert à rien! :-)<br /> <br /> bon réveillon!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité