Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
24 mars 2016

Première carte de train

Nostradamini est tombé
dans une famille de fous
dans une famille n'aimant pas la voiture.

Alors avant de sortir,
il a profité d'une ultime balade à pied
dans le ventre de maman ...

Pour rentrer à domicile, il a pris le bus
et pour que maman n'ai pas à porter bébé dans son cosy,
papa, qui ramenait les bagages en familiale
a attendu le bus, installé maman et bébé
sous le regard bienveillant du chauffeur,
probablement peu habitué à de si jeunes passagers
puis papa est venu chercher le convoi à l'arrêt de bus

Depuis, les sorties
se sont faites majoritairement en écharpe,

echarpe_1 echarpe_2

Avec papa comme avec maman...
une découverte du quartier en poussette

mais à 4 semaines,
bébé n'était toujours pas monté en voiture !
bon, à quelques jours prêts,
il sera monté dans Robert avant d'essayer

Mais voilà, pour Pâques,
nous voulons aller voir ma famille,
qui n'est pas juste à côté,
Et comme je n'ai pas envie de conduire seule Robert  
Nous allons faire, en famille,
le voyage en train !

Du coup, nous avons pris la carte
Enfant + de la SNCF

Nostradamini aura donc droit à son siège,
et aura eu sa première carte de train
avant ses 3 mois !

Le plus marrant
c'était pour la "photo récente obligatoire" !!!

Publicité
Commentaires
E
le train avec bébé, c'est pas mal! pas besoin de s'arrêter pour s'en occuper!<br /> <br /> j'ai traversé la France avec mes 2 enfants (la grande avait 9 ans et fiston avait 1 mois!)... d'ouest en Est, en 1ère classe, mon fils a trouvé le moyen d'avoir une petite diarrhée qui dépassait du short (c'était en juillet!), couche changée sur la table en plein wagon! (me suis amusée!)<br /> <br /> j'avais le méga sac à dos, bébé en porte-bébé, ma fille à une main, et le maxi cosy, pour l'arrivée chez ma mère, dans l'autre!<br /> <br /> le truc bien, c'est qu'à l'attente des taxis, je suis passée devant tout le monde à Paris! :-)<br /> <br /> j'espère que votre voyage s'est bien passé!
Répondre
N
Lol, nous avons simplement fait des photos en gros plans (une série pour en avoir une correct, où il regarde l'objectif, sans faire une grimace...) la tête posée sur un lange pour avoir un fond neutre. ET après, retouche pour la mettre au format idoine.<br /> <br /> Moi je dis, vive le numérique où on ne compte pas le nombre de prise !
Répondre
P
Je suis curieuse de savoir moi aussi!! Heureusement, les conditions doivent être moins drastiques que celles pour obtenir une carte d'identité :-)
Répondre
V
Je n'imagine même pas comment vous avez fait pour faire la photo du titre de transport ! ;) Un futur message certainement !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité