Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 516
Newsletter
Archives
28 mai 2017

cafouillage ferroviaire

Encore un WE dans le Sud Ouest au compteur,
encore une expédition !

Pourtant, le trajet devait être simple
Bordeaux - Paris Montparnasse
Paris Montparnasse - Laval
avec 40 minutes de correspondance !

Sauf que voilà,
en ce mardi de grande chaleur,
le premier TGV était annoncé avec 1h de retard,
et pas de trajet alternatif envisageable !

Un peu baroudeuse,
et rôdée à la SNCF,
j'ai délaissé mon train pour le suivant
précédant le départ du mien de quelques minutes,
et délesté d'arrêts intermédiaires !
dommage pour nos places en première...

Sauf qu'un retard n'arrivant jamais seul
ce TGV là aussi a pris son temps
pour profiter de la douceur de mai.
Nous devions arriver,
oui, nous, car Nostradamini voyageait avec moi
pour que je paye moins cher mon trajet grace à sa carte Enfant +
pour que ses grands-parents puissent en profiter
à 18h38, heure de départ du Paris - Laval
... dommage ! ...
J'avais donc prévu de prendre le 19h04 vers St Brieuc,
de descendre au Mans et d'emprunter le TER vers Laval...
Sauf que nous sommes arrivés à 19h03
quai 24, pour un départ quai 4...

Bien sur, les annonces disaient d'attendre le suivant
(départ 21h et quelques, arrivée 22h41,
avec un Nostradamini de 16 mois,
et l'obligation de contourner la gare à l'arrivée,
la passerelle au dessus des voies étant démontée
dans l'attente se sa remplaçant en fin d'année, Merci !)
J'ai donc jouée gagnant, Nostradamini en écharpe
sac de voyage sur le dos
et quelques restes des 100 m du lycée
et tenté de faire cette foutue correspondance
ceux qui connaissent Montparnase comprendront le challenge

Bien m'en a pris,
puisqu'arrivés au quai 4,
le TGV arrivait seulement à quai
mais pourquoi diable n'ont-ils pas maintenue la correspondance !
Bon, seul hic, c'est que du coup,
au lieu de partir à 19h04, il est parti plutôt à 19h20
et que nous n'avions que 10 minutes au Mans !
Correspondance non maintenue !

Qu'à cela ne tienne,
j'ai emprunté le TGV pour Lorient,
passant quelques minutes après
et s'arrétant à Laval...

Au final, j'ai donc emprunté 3 trains,
dont aucun pour lequel j'avais un billet
et limité mon retard à 1h...
pas mal !!

Évidement, c'est la seule fois
où je n'avais pas prévu de sandwich !
Mais j'avais quand même l'essentiel,
le "miam" de Nostradamini !

Et de retour, pas moyen de faire ma G30 en ligne,
même sur Internet, mon train n'est pas disponible !

Enregistrer

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité