Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
27 juin 2017

Un joli T-shirt

Çà faisait un moment
que j'avais envie
de coudre quelque chose à Nostradamini

Mais bon, autant pour les petites filles
le Net regorge d'idées faciles,
autant pour les petits gars
Accroche-toi !

Alors, j'attendais, attendais, attendais...
et puis, j'ai craqué sur un tissu,
des petits poissons bleus et quelques rouges,
tout joli comme tout !
Avec un tissu coordonné aux rouges
de certains poisson
pour faire les manches...

Alors je me suis dis qu'il fallait que je me lance !
j'ai donc cherché, cherché, cherché...
et j'ai fini par tomber
sur un tuto pour faire un T-shirt sans patron
sur l'etoile de coton
tu constateras qu'il y a plus de petites robes/jupes faciles
que d'idées pour mini mâles

Et donc, je me suis lancée
en me disant qu'il faudrait adapter la manche
pour pouvoir ouvrir sur l'épaule,
un bébé de 18 mois ayant une grosse tête !

J'ai donc tracé le 1/2 T-shirt sur du papier cuisson
puis fait les patrons des différentes pièces
toujours sur le papier cuisson

20170625_141324 20170625_145103

Ensuite, j'ai coupé le tissu
Pas très sûre de mon coup, j'avoue !

Alors j'ai tout assemblé avec des épingles,
pour mieux voir ce que ça allait donner !

20170625_153245
sur l'envers

20170625_175148
sur l'endroit

Et après, quelques coups de machine
ça donne ça !

20170626_083808

Bon, faut pas regarder de trop près les finitions,
mais je suis plutôt contente de moi,
et le rendu manche / corps
est vraiment sympa !

Si vous avez des pistes
pour des tuto de vêtements facile
pour petit gars, je prend !

Enregistrer

Publicité
Commentaires
V
Tout mignon ! Bravo ! et en effet, je crois qu'une robe est bien plus facile à réaliser qu'un tee-shirt !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité