Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 482
Newsletter
Archives
8 mai 2013

Fête des voisins

Comme tous mes voisins n'ont pas un chat pour faire connaissance
que nous sommes "nouvellement" (déjà deux ans quand même) arrivés dans le quartier
que nous ne sommes pas de la région, que la famille et les amis sont loin
qu'il y a pas mal de changement de propriétaires dans les environs (quartier construit dans les années 50, en plein renouveau)
que j'aime pas l'anonymat
que j'aime bien faire la fête
...

j'ai réitéré mon invitation auprès des habitants des 18 maisons qui nous entourent, de venir se rencontrer autour d'un verre à l'occasion de la fête des voisins.
Et cette année, j'ai même proposé qu'on poursuive par un repas ensemble, chacun amenant une partie du repas...

Les invitations ont été déposées sous la pluie du 1er mai
avec un "coupon réponse" à me retourner pour le 24 mai
pour la soirée du 31 mai

Je trouve tellement dommage
qu'on est des amis par milliers d'un bout à l'autre de la planète,
qu'on soit joignable partout, tout le temps,
mais qu'on ignore le nom de son voisin...

Je rêve surement, mais j'aimerais bien que les gens se rencontrent un peu plus,
qu'un quartier soit un peu comme un village,
que chacun se connaisse, se dise bonjour,
s'inquiète des autres...

Allez, mes invitations sont lancées, on verra bien combien répondent,
et combien favorablement

En attendant, pour tout ceux qui comme moi,
sont loin de leur famille (ou pas),
sont loin de leurs amis (ou pas),
n'ont pas d'enfant, l'école, la nounou pour rencontrer des gens (ou si)
trouvent que des amis virtuels, c'est pas suffisant (ou si)
passent du temps devant leur ordi, mais pas que... (ou si)
et veulent rencontrer de vrais gens, dans la vraie vie (là, pour ceux qui veulent pas, pas la peine de cliquer sur la vidéo..)

une petite vidéo :

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité