Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
4 janvier 2014

Légumes et réfrigérateur

Si tu me suis depuis quelque temps
tu as compris que nous mangeons beaucoup de légumes,

frais, local et de saison,
achetés tous les samedi au marché.

Sauf que nous sommes confronté
à un problème récurrent : leur conservation !!!

Nous n'avons pas encore mis en oeuvre
les conseils de Jihyun RYOU
pour sortir les légumes du frigo
Ça pourrait être bien, c'est original et joli

consevation sans frigo
Mais avec nos 2 monstres

je craindrais le pire...

Mon problème n'est d'ailleurs pas en problème de place
mais un problème d'humidité !
mes légumes nombreux, et parfois humides,
comme aujoud'hui où nous avons fait une partie du marché sous la pluie,
continuent de respirer, de s'égoutter,
et contribuent à rempli mon bac d'eau
ainsi que le dessous de mon bac à légume

du coup, mes légumes sont au contact de liquide,
ce qui favorise leur altération...

J'ai bien penser investir en masse
dans des boites en plastiques
avec une grille qui permet de surélever les légumes
ou plus exactement, j'ai bien pensé 
équiper mon bac à légume de caillebotis,
mais je n'ai pas trouver l'idée géniale pour le faire

le bois n'étant pas le matériaux le plus adapté...

Et au final, j'ai opté pour une solution toute bête...
j'ai simplement mis un torchon au fond de mon bac,après l'avoir nettoyer bien sur
avec comme objectif de le changer toutes les semaines

Reste à savoir si la solution sera efficace !

--------------------------------------------

Ajout du 27 janvier :

Après quelques semaines d'utilisation,
le système torchon à l'air de faire ses preuves !!

Publicité
Commentaires
E
j'adore l'idée de cette jeune femme, Jihyun Ryou...<br /> <br /> c'est beau et ingénieux!<br /> <br /> tu peux reprendre les idées sans mettre les étagères à portée de chats!!<br /> <br /> une boite en bois, genre boite de vin, pour les patates et dessus une cagette avec les pommes...<br /> <br /> c'est intéressant de savoir que les carottes veulent se remettre verticalement quand elles sont couchées... je m'en vais de ce pas les mettre debout! les pauvres...!<br /> <br /> vous n'avez pas une "arrière-cuisine"? quelque chose comme un cellier... c'est mieux que le frigo, les légumes se conservent bien une semaine à température ambiante, faut les manger dans l'ordre où ils vont se faner... non?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité