Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 595
Newsletter
Archives
30 octobre 2014

Tambour battant

Tu crois que j'ai oublié,
perdue dans mes congés,
puis mes affaires de justice,
la quête du Graal...

Mais non, pas du tout !!!

C'est juste qu'à cette époque du toutoudsuite,
pour aller à contre courant,
mieux vaut s'armer de patience...

Et puis, avec mon tambour d'occaz'
je n'étais pas trop handicapée
de la rapouille...
rape_A

Déjà, mes recherches préliminaires,
sur les solutions pour réparer
au lieu de jeter et remplacer
ma râpe à fromage anti emballage
et pro appro local,
m'avaient donné un avant goût
de mon non-conformisme

Soi dit en passant, sur les quelques boutiques que j'ai faite,
là où on devait me rappeler... j'attend toujours le coup de fil !pas très commercial tout ça...

Et ce soir, miracle, mon portable sonne
c'est la petite dame bien sympathique
de la toute première droguerie que j'ai faite.

Elle a reçue ma pièce !!
ma râpe va pouvoir retrouver
son éclat de jeunesse,
avec un tambour tout beau tout neuf !

rape_B

Bon, ok, j'ai payé le tambour 7,90€
quand une râpe premier prix en coûte 9,90 €
sans compter sur le marché de l'occasion
qui offre des prix défiant toute concurrence...

Mais j'ai éviter de jeter de l'inutile,
et je garde ma râpe de compet'
utilisée intensivement...

reste à savoir combien de temps il faudra
pour user le nouveau tambour...
rape_C

tu vois l'usure du moulin de gauche ?

Publicité
Commentaires
V
Et bien il existe encore de gentils commerçants au service du consommateur ! A force d'insister on va peut-être réussir à faire machine arrière et recommencer à réparer plutôt que de jeter ! ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité