Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
22 juillet 2015

des idées culinaires chez les rosbifs

Et oui, presque 1 an après
notre périple cycliste de l'autre côté de la Manche

si tu veux en savor plus...

Je me rappelle encore de quelques
bons petits plats anglais

oui oui, tu as bien lu !!
"bon" et "plat anglais" accolés !
et non, ce n'est pas une figure de style !

Après un séjour sur place,
j'ai révisé mon opinion sur la cuisine anglaise!
Finalement,
la gastronomie anglaise présente
quelques spécialités intéressantes !!
faut dire que déjà, à la base,
j'ADOOORE leurs beans !!!
Mais bon, soyons honnête, y'a des loupés aussi !
le fameux Fish & Chips est vraiment pas mon truc !!

Faut dire que manger Veggi la-bas
ne pause AUCUN problème !!
déjà, tous les restos ont un VRAIS choix de plats sans viande
et les cyclistes qui nous ont herbérgés
merci warm showers
étaient quasiment tous + ou - végétariens
de là à en tirer des conclusions...

Miam miam
les assiettes ploughman
les cornish pasty,
les homity pie, ...
on a également apprécié le camembert fondu
et le chili con carne végétarien,
sans oublier les desserts,
sticky toffee pudding, brownies, shortbread,...
sans oublier les scones et la clotted cream,
dont Nostradamus a fait une indigestion cure !

Bref, le pédalage intensif
m'a juste permis de profiter
sans trop profiter...

Bref, je suis rentrée au bercail
avec des envies de cuisiner
et des idées d'assiettes sympathiques,
notamment l'idée de faire des pies avec des légumes

sauf qu'acheter plein de rouleau de pâte ne me plait pas
même si j'en achète quand même à l'occasion
pour certaines recettes...
parce que la pâte feuilletée, c'est quand même bon !
et que je ne compte surtout pas me lancer dans sa préparation

et que consommer plein d'oeuf
dont j'ai fait une bonne consommation outre Manche
et de beurre ne me plait pas plus
parce que pour que ce soit bon, c'est bien connu,
y'a souvent du beurre ! Foi de sang breton !

j'ai donc chercher une recette de pâte
sans oeuf, ni beurre,
si possible facile et ultra rapide...

et voilà, j'ai trouvé ceci :
250g de farine,
75 g d'eau
75 g d'huile
1 pincé de sel (que j'ai oublié)
on mélange tout ça, et c'est parti !!!

Je te file même une recette (plutôt d'hiver):
2 carde-blette-bette entières
3 petis oignons
précuits dans la wok
avec un peu de fourme d'Ambert dessus !

Délicieux !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité