Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
16 octobre 2016

Vélo, Boulot, Popo

On est mardi, ma semaine commence
je ne travaille plus le lundi,
depuis l'arrivée de Nostradamini.

7h, le réveil sonne,
mais je ne l'écoute pas
et me rendors sur l'épaule de Nostradamus

7h30, bébé réclame à manger,
du coup, je sors du lit...
et Nostradamus se lève, s'habille,
et prend son petit déjeuner

7h45, bébé a bu au sein son petit déjeuner,
pas de préparation, pas de vaisselle,
pas de dépenses, et que du bon !
je file prendre mon petit déjeuner,
pendant que Nostradamus s'occupe
de changer bébé puis de l'habiller.

8h, je m'habille, me brosse les dents,
prépare mon sac à dos :
repas pour mon midi,
micro sac à main avec portefeuille, agenda, téléphone
repas, goûter et lait de bébé.
Pendant ce temps,
bébé joue dans le salon-parc.
Nostradamus fini de se préparer,
et s'occupe si nécessaire,
de linge ou de couches à étendre / détendre

8h15, je descend sortir la familiale,
glisse dans les sacoches
le sac de la journée, avec
une boite en plastique à couvercle clipsable
dans lequel se trouve le stock de couches lavables de journée,
le cahier de correspondance,
et deux trois autres bricoles.

8h20, j'habille bébé avec veste, écharpe, bonnet,
enfile moi-même, veste, écharpe, bonnet
sac à dos et paire de chaussure.
Descend bébé et l'installe dans la familiale,
une couverture remise sur ses petites jambes,
et part direction chez la Nounou.
Nostradamus part en sens inverse, sur un vélo classique.

8h35, je sonne chez Nounou,
gare mon véhicule dans la cour,
prend bébé dans les bras et le sac dans l'autre main,
monte les escaliers et entre chez Nounou.
Je pose bébé sur le tapis de jeu, avec son copain,
prend le temps de commenter le menu du jour,
laisse le sac avec les couches

8h45, je repars de chez Nounou,
sacoches vides et sac à dos sur le dos.

8h55, j'arrive au bureau

12h30, je descend manger,
fais réchauffer mon repas, discute avec les collègues

13h, je remonte au bureau
en ferme la porte et m'installe derrière mon ordi,
le tire lait en place, ma boite mail ouverte
je tire mon lait et traite mes messages.

13h15, je pars faire ma "vaisselle",
porte mon lait au frigo
et passe prendre un café

17h45, je ferme mon bureau,
récupère mon lait au frigo,
et enfourche mon vélo

17h55, j'arrive chez Nounou,
je sonne, je monte,
je dépose mon lait, discute un peu,
récupère mon sac, avec la boite en plastique,
qui contient les couches sales,
redescends, moi avec mon sac,
Nounou avec bébé dans les bras
j'installe bébé, et repars vers la maison.

18h15, retour à la maison,
je remonte bébé, le sac avec sa boite à couche
met la boite de côté,
Nostradamus s'occupera des couches en rentrant.
Nourris bébé au sein, fait le bain si nécessaire,
lance éventuellement une machine

19h, je réchauffe, au bain-marie,
un petit pot maison, et fait manger bébé.

19h30, nous dînons,
plat express ou réchauffé
bébé dans sa chaise haute ou jouant au salon.

20h-21h, c'est l'heure de bébé
joujou avec lui,
mise en couche nuit puis pyjama,
dernière tétée et puis dodo.

21h, je prends ma douche,
sors les petits pots du congélateur pour le lendemain

21h15, je fais quelques bricoles
étendre du linge, ranger du linge,
préparer les couches,...

21h30, à la douche, puis lecture et dodo

Voilà ma journée type, 2 jours par semaine.

les 2 autres jours où je travaille,
Nostradamus s'occupe de bébé.

Et les 3 jours de weekend,
c'est activité de bébé, marché,
cuisine pour la semaine,
etc...

Épuisant, oui...
Mais pas pire que pour les autres parents !

Alors, couche lavable et vélo, impossible ?
non, il nous a suffit de 2 boites,
26 x 40 x 15 cm environ
moins de 6 € pièce à la foir fouille
et d'une Nounou motivée !

 boite1
la boite vide

boite2
la boite avec les couches
à gauche, les propres, à droite, les sales

Publicité
Commentaires
V
Juste pour rire....tu dois être rudement propre vu que tu prends deux douches dans la soirée ! Hi !hi! ça prouve que j'ai tout lu ! longue journée en tout cas !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité