Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Patati & Patatra
Visiteurs
Depuis la création 101 489
Newsletter
Archives
16 février 2015

Bien dodue...

La saison morte s'étiole,
les premières fleurs pointent,
bientôt, le potager reprendra vie...

Il nous faut donc puiser dans nos réserves,
pour les finir avant que de nouvelles arrivent !

Alors ce midi, je suis descendue au sous-sol,
attraper la plus petite courge qui nous restait.

Faut dire qu'on n'est jamais que 2
petits mangeurs à picorer dedans !

Au premier coup de couteau,
j'ai su qu'il allait falloir être imaginatif
pour cuisiner la bête sans se lasser !

C'est qu'elle était bien dodue,
beaucoup de chair et peu de graines !
Au final, 1,5 kg cuite quand même !!!

Alos j'ai utilisé Miamiton, et j'ai repéré 2 recettes :
les gnocchis à la courge, et les Tourtelles.

Pour les gnocchis, j'ai tout en stock
(la courge cuite, la farine, la matière grasse et les épices)

Par contre, pour les Tourtelles,
je n'ai pas l'huile de friture
et de mauvais souvenir d'un réveillon
avec des pommes dauphines
sans huile adaptée pour la cuisson

J'ai donc fait cuire ma courge,
entièrement, à la vapeur,
sans aucun assaisonnement,
et j'ai laisser égoutter pendant une grosse 1/2 journée
le temps d'aller faire mes courses...

Après, il me restera à passer en cuisine,
probablement pas le même soir pour les 2 recettes
ça risquerait de faire un peu trop d'orange pour le même jour

Je vous raconterais le résultat...
et les adaptation de recettes !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité